Nous avons découvert le travail de la chef pâtissière ukrainienne Dinara Kasko en 2017 et c’est toujours avec la même fascination que l’on vous présente ses dernières créations culinaires.

Dinara Kasko apporte une bonne dose de géométrie, de volumes et de couleurs à ses gâteaux méticuleusement conçus. Des sphères de couleur bonbon bordent une tour à quatre niveaux d’éponge, des triangles se connectent pour créer une peau de pomme angulaire et de petites perles recouvrent une forme ronde dans un spectre hypnotisant de pigments.

D’autres motifs sont plus organiques, comme la conception délicate en forme de pétale qui surmonte une tarte aux fraises. De nombreuses œuvres d’art comestibles sont créées en versant de la mousse dans des moules en silicone, puis en pulvérisant les formes dans des dégradés ou des pastels vibrants.

Basée en Ukraine avant le début de la guerre en février, Kasko a quitté sa maison et son atelier de confection à Kharkiv après l’invasion russe. Elle a travaillé comme bénévole et collectrice de fonds pendant quelques mois alors qu’elle voyageait à travers l’Europe avant de s’installer dans un petit espace près de Liverpool ces dernières semaines.

Kasko a recommencé à photographier ses gâteaux après sa récente installation et travaille actuellement au lancement de deux cours en ligne.

« J’ai tout perdu en une journée. Beaucoup de mes amis et de ma famille vivent toujours dans le pays…

Je ne travaille pas comme en Ukraine. Il est difficile de trouver la motivation pour tout recommencer à zéro mais d’un autre côté, je veux vivre encore plus intensément qu’avant. »

Articles similaires

Dizen, une capsule méditerranéo futuriste en plein Paris

Blanchie à la chaux, la façade aux contours arrondis, décorée d’une installation lumineuse, crée un effet de surprise et attire directement l’oeil.

Les chocolats colorés naturellement de la marque Little MOTHERHOUSE

Qu'elles passent subtilement de la mélisse à la menthe ou plus radicalement de la châtaigne au marron imbibé de betterave, les plaquettes de chocolat de la marque japonaise Little MOTHERHOUSE se parent de dégradés élégants qui imprègnent…

Apertivus, épiceries fines spécialisées dans l’apéritif à Paris par Charlotte Vinet & Natalia Olivera

C’est suite à la découverte de la Cave de Belleville dans le XIXème arrondissement à Paris que Jérôme Boulestreau contacte Charlotte Vinet pour lui parler de son projet Apertivus : des épiceries fines spécialisées dans l’apéritif.…